Jouer

Cette rubrique est consacrée au coin jeux, détente et câlin.


Voici une balle de préhension selon la méthode ‘Montessori’.

A partir de 3-4 mois, on la présente au nourrisson, suspendue, au-dessus de lui, attachée par un ruban ou un élastique, afin qu’il la visualise et qu’il puisse l’attraper. Les couleurs contrastées de la balle permettent au nourrisson de mieux focaliser son regard et donc son attention dessus, et lui permet ensuite de mieux orienter ses gestes vers celle-ci.
A partir de 5 mois, on la place à côté de lui, dès qu’il a acquis la préhension volontaire (le fait de prendre). La balle constituée de creux et de bosses facilite la préhension de l’enfant (permettre à l’enfant de mieux l’attraper). Celui-ci peut se confronter à la notion de forme, de volume, de profondeur … première exploration de l’espace en 3D. Elle roule très peu car le but étant que l’enfant rampe pour aller l’attraper en restant dans son champ de vision.
Une balle que votre enfant peut utiliser jusqu’à ses 18 mois.


Un joli cadeau utile à offrir entre 4 et 7 mois lors de la pousse des dents, le hochet à oreilles de lapin.
L’anneau en bois non traité peut être mordillé pour soulager les premières poussées dentaires de bébé. Ses oreilles de lapin bi-matières peuvent améliorer la dextérité.


Comment dire que … je ne prends pas le temps d’en confectionner en avance …
Du coup sur demande !!

J’adore beaucoup les nounours mais j’apprécie moins les coudre. Je n’ai pas encore trouvé mon rythme dans ce travail du coup j’y passe du temps … énormément …

Mais cette année (2017) je voudrais persévérer pour en confectionner. Ma constatation fin 2019, c’est loupé !! Toujours pas de nounours !!

Merci de votre partage !