Aménager

Cette rubrique est consacrée à l’aménagement de votre espace, votre intimité !!
Vous pouvez retrouver certaines de ces créations dans ma boutique.


Suite au changement de la housse de mon canapé, j’ai voulu confectionner mes propres coussins. Du tissu coordonné à mon intérieur, une forme originale, l’idée me plaisait énormément.
J’ai réalisé des coussins en forme de nœud papillon avec des tissus scandinaves. Assez facile et rapide, ils sont trop mignons, je les adore, je les ai ensuite déclinés en version enfant.

Les coussins ronds c’est une histoire de famille, un cadeau de noël à la demande de ma sœur.
J’ai trouvé sur internet, une magnifique réalisation de coussin « gâteau », il en existait de plus simple mais j’ai vraiment craqué sur celui-ci. Elle voulait deux coussins et je voulais qu’ils soient différents l’un de l’autre, une réalisation vraiment unique. Il a fallu bien chercher, imaginer, coordonner et j’ai trouvé mes quatorze tissus !!
Je me suis ensuite lancée dans toutes les découpes et dans la réalisation de ce projet. Les coutures des deux gâteaux était assez simple. En cours de réalisation, et un peu tard, j’ai pensé qu’un passepoil (ruban avec un boudin à l’intérieur) ferait une belle finition entre le dessus et la bande centrale !! Coudre, découdre, recoudre, la couture c’est aussi cela !!
Ce fut long, mais au final vous oubliez tout quand votre réalisation est finie !
Il n’y a pas à dire, j’étais fière de moi à ce moment-là !

 

 

 

 

 

 


En me baladant à un marché de créateurs, j’ai fait la rencontre d’Agnès (Bougie Mathilde et Zoé), une charmante personne qui vendait des bougies et des cœurs de cire végétale qui diffusaient des parfums de cerise, vanille, clémentine …
J’ai confectionné des petits coussins en lin parfumés au monoï avec une décoration que j’ai vraiment appréciée travailler.


Les housses de coussins c’est l’idéal pour changer l’atmosphère d’une pièce sans trop débourser. Avec n’importe quel tissu et un peu d’imagination vous pouvez confectionner une housse de la plus simple à la plus sophistiquée. C’est mon frère qui m’avait demandé des coussins pour sa chambre il y a quelques années (il faudrait que je retrouve mes photos).
Elles existent en version simple ou avec une poche !!

Merci de votre partage !